SGI-SSIO

Certificat de formation postgrade en implantologie

L’assemblée générale de la SSIO du 8 mai 2010 a décidé de créer un certificat de formation postgrade en implantologie orale. Ce titre, qui marque une avancée dans les formations dentaires postgrade en Suisse, a vocation à devenir une spécialisation recherchée pour nos consœurs et confrères fraîchement diplômés.

Pendant une période de transition de cinq ans, les praticiens de l’implantologie ont la possibilité d’obtenir le certificat de formation postgrade moyennant la présentation de cas documentés et la réussite d’un examen.

Le CFP en implantologie orale pourra être inscrit au Registre des professions médicales (ordonnance concernant le registre LPMed), comme tous les autres titres de spécialisation et les certificats de formation postgrade existants de la SSO. Si ce titre de formation vous intéresse, nous vous invitons à télécharger les informations et les documents en format PDF ci-après:

  1. Avis d’ouverture de la procédure (publié dans l’ Internum de la SSO)
  2. Règlement pour l’obtention du CFP en implantologie orale
  3. Annexe 3 du règlement: liste des implants (au moins 200 implants)
  4. Annexe 4 du règlement: les centres de formation (universitaires/privés) doivent obtenir leur certification en temps utile.
  5. Documentation CFP: cas-type

Date de l’examen CFP en implantologie orale:

Mercredi, 21 mars 2018

Les dix cas à documenter doivent être présentés quatre mois avant la date de l’examen (23.11.2015) sous forme numérique (Power Point, Keynote, un fichier PDF par cas) au secrétariat de la SSIO.

Les dispositions transitoires pour le certificat de formation postgrade expirent le 30.09.2015. Les candidates et les candidats qui auront présenté à cette date les 200 implants avec tous les documents requis recevez en suite une lettre avec les dix cas à documenter.

Frais d'inscription CFP:
IBAN: CH63 0839 4035 2301 9214 7
En faveur de: Schweizerische Gesellschaft für orale Implantologie (WBA für orale Implantologie)

SWIFT (BIC): EEKBCH22

Bank EEK AG / Amthausgasse 14 / 3000 Bern

d'Actualité

La Société Suisse d’implantologie orale La Société Suisse d’implantologie orale est représentée au conseil de fondation de la Fondation Implants Suisse. Cette fondation a pour objectif une information objective et scientifique de la population quant aux possibilités et aux limites des implants dentaires.
 
SGI-SSIO
Société Suisse d'Implantologie Orale